Politique d’expédition et de retour

Commande

BrandCity permet la passation de commande via deux moyens différents soit, la création d’un compte client auquel cas l’utilisateur a la possibilité d’enregistrer ses données (ses coordonnées sont conservées pour toutes commandes ultérieures, en respectant les conditions prévues par la CNIL, référence à l’article 12 de ce document) et son mot de passe qui lui sont strictement personnels, soit sans création d’un compte client.

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. BrandCity confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué.

La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande après validation du paiement.

BrandCity se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Dans certains cas, notamment adresse erronée, défaut de paiement ou tout autre problème relatif à la commande, BrandCity , se réserve le droit de bloquer la commande, jusqu’à résolution du problème. Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, BrandCity ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Livraison

Les livraisons dans tous les pays sont effectuées par La poste en Colissimo suivi et contre signature et Mondial relay

BrandCity s’engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l’acheteur (dans la limite des stocks disponibles) et ce, dans un délai entre 3 à 15 jours ouvrés. Ce transporteur s’engage lui par contrat avec BrandCity à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur fournie par BrandCity ou à le déposer au bureau de Poste le plus proche de cette adresse en cas d’absence du destinataire.

De plus pour les livraisons hors des DOM et de la France métropolitaine le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Toutes les commandes passées à BrandCity sont destinées à l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

BrandCity se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.

En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contractons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.

Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de sept (7) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du service client de BrandCity . Le produit devra être retourné, selon le protocole définit dans le lien correspondant aux échanges et aux retours (cliquez ici), à l’adresse suivante : 23 Rue du Lyonnais, 69800 Saint-Priest

Seuls seront repris le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage(s) d’origine, complet(s) et intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels et en parfait état de revente.
Tout produit qui aura été abîmé, sali ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour.

Rétractation

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’une première demande d’échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d’exercice du droit de rétractation, BrandCity fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours.